Accueil / News / www.leboncoin.fr , Le Bon Coin, site de petites annonces!

www.leboncoin.fr , Le Bon Coin, site de petites annonces!

Le Bon Coin.fr

 

 

 

 

www.leboncoin.fr

 

 

Créé en 2006 par la société SPIR Communication, www.leboncoin.fr est un site web qui est très vite devenu incontournable sur la toile. En effet en seulement 6 années d’existence, il s’est imposé comme étant la référence absolue en matière de diffusion gratuite de petites annonces. La preuve de cet indéniable succès réside dans les classements de fréquentation des sites web qui placent régulièrement Le Bon Coin.fr dans le top 15 des sites les plus consultés en France. Le chiffre d’affaires de la société qui se cache derrière le Bon Coin.fr témoigne également de ce succès puisque la société ne cesse de battre son propre record.

Malgré son très fort ancrage régional, c’est bel et bien de Suède que nous vient www.leboncoin.fr. Il est en effet le fruit de l’adaptation de Blocket, un site suédois édité par la société Schibsted. Blocket est d’ailleurs devenu si puissant en Suède que le légendaire e-Bay a préféré se retirer du marché suédois. C’est dire à quel point e-Bay était incapable de lutter contre l’expertise de Blocket ! Fort de son succès sur le territoire suédois, Schibsted a décidé d’exporter le concept en commençant par l’Espagne puis par la France.

Poster une annonce sur Le Bon Coin.fr, c’est avant tout avoir la garantie d’atteindre un grand nombre d’internautes. Comme le site l’affiche sur sa page d’accueil, Le Bon Coin.fr considère que « La bonne affaire est au coin de la rue ! » Il est donc possible de publier gratuitement une petite annonce sur le service en ligne. En parallèle, vous pouvez également chercher parmi plus de 21 millions de petites annonces celles qui sauront vous intéresser. Par ailleurs, le service de base y est entièrement gratuit et seules quelques options y sont payantes, ce qui en fait un moyen simple et économique de maximiser ses chances de vendre ses biens ou de trouver l’objet tant convoité.

La force du site LeBonCoin réside également dans son extrême simplicité d’utilisation

La page d’accueil vous présente une carte de France sur laquelle il s’agit de sélectionner la région de votre choix. Cela limite votre champ de recherche à une zone géographique dans laquelle il sera même possible de convenir avec votre vendeur, ou votre acheteur, d’un point de rencontre pour effectuer la transaction. Rien ne vous empêche cependant de lancer une recherche dans toute la France et d’utiliser les services postaux afin d’envoyer, ou de réceptionner, le bien en question. Le paiement peut quant à lui s’effectuer par Paypal, par virement bancaire, par chèque ou bien en espèces, dans le cas où vous décideriez de rencontrer le vendeur.

 

 

Pour poster une annonce, rien de plus simple : Il vous faut tout d’abord vous identifier sur le site. Cette étape est simple, rapide et gratuite. Il vous suffira simplement de fournir quelques renseignements au site (Adresse email, nom, prénom, pseudonyme, mot de passe souhaité pour pouvoir accéder à votre annonce ultérieurement). Après avoir créé votre compte, il vous suffira de cliquer sur ‘déposer une annonce’. Sélectionnez la catégorie qui vous intéresse parmi : « Véhicules, Immobilier, Multimédia, Maison, Loisirs, Emplois et Services ». De nombreuses sous-catégories plus précises vous permettront d’affiner votre sélection. Il ne vous reste plus qu’à rédiger une courte description du bien que vous souhaitez céder et de lui fixer un prix de vente.

 

 

Afin de remédier à ce qui lui avait été reproché à sa création, l’équipe du Bon Coin.fr se montre désormais très vigilante quant à la qualité des annonces postées. C’est en effet pour éviter certains abus (vente de biens illégaux, escroquerie…) que chaque annonce est lue et validée manuellement par un modérateur travaillant pour le site. La modération se fait très rapidement (De quelques heures à deux jours de délai.) De ce fait, le site est pour ainsi dire propre et sécurisé. Il convient tout de même de rester vigilant et de faire preuve de discernement. Dans l’ensemble le site propose donc une expérience sécurisée et tout à fait plaisante.

Dès la validation de votre petite annonce vous recevrez un e-mail de notification vous indiquant que votre annonce sera visible sur le site pendant 60 jours. De quoi vous laisser largement le temps de vendre votre bien. Il vous est par ailleurs tout à fait possible de supprimer l’annonce si vous ne souhaitez plus proposer le bien ou le service en question.

Un autre atout de ce site est également l’étendue de la communauté qu’il a créée. Le site est une telle référence qu’il n’est pas rare de vendre un bien en quelques jours, voire en quelques heures pour les biens les plus prisés. A l’inverse, lorsque l’on est à la recherche d’un objet qu’il est difficile de trouver à bon prix sur le marché classique, fort est à parier qu’un vendeur du Bon Coin.fr le proposera à un prix très intéressant. Les possibilités y sont presque illimitées !

 

 

Une autre utilisation intéressante du Bon Coin.fr réside dans la possibilité de vendre et d’acheter des services. Repassage, ménage, jardinage, cours de langues, soutien scolaire et bien d’autres services peuvent être proposés sur le site. C’est une solution plébiscitée par beaucoup d’étudiants pour proposer leurs services et mettre leurs compétences à disposition. Les offres de ce type sont extrêmement nombreuses, ce qui permet aux potentiels acheteurs de faire jouer la concurrence et de chercher le rapport qualité/prix le plus intéressant.

Enfin, le site Le Bon Coin.fr a également su séduire les entreprises. Il n’est pas rare que derrière un vendeur se cache une société se servant de la plateforme offerte par Le Bon Coin.fr afin de liquider son stock. Pour les acheteurs, il s’agit là d’une aubaine à ne pas manquer. En effet, lorsqu’une entreprise lambda utilise Le Bon Coin.fr pour élargir sa clientèle, cela signifie qu’il vous sera certainement possible de vous porter acquéreur d’articles de marques (souvent neufs et encore emballés) à un prix inespéré si la transaction s’était faite via les canaux de distribution classiques.

En un mot, Le Bon Coin.fr est réellement un site de qualité sur lequel il est possible de faire de vraies bonnes affaires. L’interface du site est simple et accessible aux utilisateurs les plus novices. En termes de sécurité, pourvu que l’on applique les règles de vigilance élémentaires sur la toile, les transactions se feront de manière rassurante et efficace. N’hésitez plus et allez voir par vous-même ce que Le Bon Coin.fr est en mesure de vous offrir.

 

 

Voir aussi : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/un-bebe-mis-en-vente-sur-le-bon-coin_330839.html


SuperMachoMan est un gros désaxé, il adore les joutes oratoires et les ramdams sensuels. Il ira cracher sur la tombe de Morandini!

Facebook Twitter 

Laisser un commentaire

Remonter